Le jour de Noël 2003, Sri Chinmoy offrit un concert fervent aux pieds du temple Borobudur. Sri Chinmoy a toujours eu beaucoup d’amour et de dévotion pour le Seigneur Bouddha, et la visite de Borobudur fut pour Sri Chinmoy une expérience particulièrement significative.
Concert à Borobudur
Last modified juin 18, 2020
Borobudur est un grand temple bouddhiste situé à Yogyakarta en Indonésie, construit autour du 8ème siècle. Pendant plusieurs siècles, il fut dissimulé à la vue de tous — caché par la cendre volcanique et la végétation exubérante de la jungle, mais redécouvert au XIXème siècle, il a été restauré et est maintenant patrimoine de L’UNESCO.
Le message du Bouddha est diffusé bien loin au-delà de l’Inde, mais est grandement influencé par le mysticisme indien. Sa philosophie d’Ahimsa (non-violence) était partie intégrante des antiques enseignements védiques. Dans son essai intitulé « The Song of the Infinite » Sri Chinmoy écrit à propos de la connexion entre les Védas et le bouddhisme.
Sri Chinmoy a aussi écrit une pièce sur la vie du seigneur Bouddha intitulée « Siddhartha Becomes The Buddha ». Elle décrit avec ferveur et affection certains épisodes de la vie du Seigneur Bouddha.
Les moments forts de l’album comprennent la piste 9 – un chant composé par Sri Chinmoy sur « Borobudur », la performance d’esraj du début et la performance finale à l’harmonium où Sri Chinmoy chante un de ses chants préférés « Phire Chalo »
Artiste: Sri Chinmoy
Année de parution: 2007
Durée: environ 53 minutes
Remerciements: Sri Chinmoy
Format: Advanced Audio Coding